Bague Argent Labradorite
Tout d’abord, cette bague en Argent est sertie d’une Labradorite. sa couleur plutôt grise à vert olive possède un spectre lumineux de couleur bleu à doré. Ce minéral, est présent depuis longtemps et reste la pierre la plus appréciée des Thérapeutes. En effet, son côté mystique ainsi que ses vertus liées à la protection contre les mauvaises énergies, permettrait aux praticiens de se protéger contre les maux des patients. Enfin, elle apporterait confiance en soi et une meilleure expression orale.
Caractéristiques Bague Argent Labradorite:
- Tour de doigt: taille 55 1/2
- Labradorite – Montage sur anneau avec cabochon forme rond. Le plateau en forme de losange est parsemée de 2 demi cercles d’un aspect plus brut.
- Taille du Cabochon: L = 8 mm / H = 4 mm
- Aluminosilicate de sodium et de calcium
- Gisements: Madagascar, USA, Mexique, Canada, Australie et aussi en France ou encore en Norvège.
Cette bague est une pièce unique. Il faut savoir que lors de la prise de photos, la lumière influence les couleurs du bijou présenté ci-après. Néanmoins, j’essaye de vous proposer un visuel au plus proche des couleurs réelles de mes minéraux.
Labradorite: Un peu d’histoire
Tout d’abord, la découverte s’est faite au Canada, dans la région du Labrador, d’où son nom. les Inuits notamment considérait cette gemme comme pierre de feu issue des aurores boréales: selon la légende, le spectre si caractéristique des Labradorites renfermerait le rayon de celles-ci. Par la suite, les joailliers du monde entier l’ont utilisé pour la confection de colliers et bijoux en tous genres.
Pour terminer, son reflet peut ne pas apparaître: il faut alors l’orienter à la lumière du soleil afin de découvrir ses multiples reflets allant du bleu, au jaune, vert et même violet parfois.
Infos qualité des pierres fines
Je sélectionne mes pierres notamment en Thaïlande et en Inde, en choisissant les gemmes qui me semblent les plus qualitatives.
De nombreuses pierres sont contrefaites. De fait, il n’est pas toujours évident de déceler les vraies des fausses, surtout pour les novices. Néanmoins, il est possible d’en reconnaître un grand nombre en respectant quelques règles comme:
- Éviter les minéraux trop brillants, trop parfaits…les pierres ont le plus souvent des défauts visibles à l’œil nu.
- Le prix peut être également un indicateur. Une pierre trop peu chère alors qu’elle est recherchée sera certainement une fausse. Par exemple, un Jade sans impuretés (ou inclusions pour les quartz) peut s’avérer n’être que de l’aventurine, ou pire, du verre teinté
- De plus, le poids peut être un indicateur car les pierres possèdent toutes un poids différent.
- Enfin, les pierres sont sensibles à la température (contrairement au plastique)
Frais de ports offerts dès 30€ d’achats cumulés. Veillez à bien sélectionner le tarif Livraison gratuite lors de votre passage de commande.