Bague Turquoise Mohave
Tout d’abord, ce modèle de bague en Argent est serti d’une Turquoise Mohave d’Arizona.
En effet, cette pierre semi-précieuse originaire des États Unis possède une couleur bleue Turquoise avec des touches de vert striée de cuivre. C’est une Turquoise stabilisée, qui permet plus de dureté, de densité aussi. En outre, de nombreuses pierres fines et pierres précieuses passent par un traitement afin de pouvoir les travailler et notamment en joaillerie. En effet, sans ce type de traitement que l’on nomme aussi amélioration, de nombreuses pierres comme, par exemple, la Topaze, le Saphir ou les Émeraudes seraient trop fragiles.
Caractéristiques:
- Tour de doigt = taille 59
- Effet texturé sur l’anneau de la bague : aspect brut et mat
- Turquoise stabilisée cabochon forme rond
- Taille du Cabochon: L = 8 mm / l = 8 mm / H = 3 mm
- pierre composée de phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium
- Gisements: Sud-est de la Californie et Arizona désert de Mohavie (ou Mojave)
Cette bague est une pièce unique. Il faut savoir que lors de la prise de photos, la lumière influence les couleurs du bijou présenté ci-après. Néanmoins, j’essaye de vous proposer un visuel au plus proche des couleurs réelles de mes minéraux.
Un peu d’histoire sur la Turquoise Mohave
Premièrement, cette gemme serait le fruit de Hippies des 60’s qui souhaitaient améliorer la Turquoise bien connue des Amérindiens. En effet, celle-ci étant très friable, quelques hippies décidèrent d’y incorporer de la résine naturelle afin de la rendre moins friable. Le résultat obtenu est assez magique! En outre, du cuivre ou encore de la pyrite peuvent y être incorporé afin de faire ressortir les nervures. Enfin, quelques colorants peuvent être ajoutés pour obtenir des teintes pourpres, vertes ou encre orange. Cette pierre étant chauffée à haute température pour lui donner une couleur vive et chatoyante, certains puristes ne sont pas du tout fans car son aspect naturel est amoindrit. Néanmoins, il faut avouer que le résultat est plutôt impressionnant.
Infos qualité des pierres fines
Je sélectionne mes pierres notamment en Thaïlande et en Inde, en choisissant les gemmes qui me semblent les plus qualitatives.
De nombreuses pierres sont contrefaites. De fait, il n’est pas toujours évident de déceler les vraies des fausses, surtout pour les novices. Néanmoins, il est possible d’en reconnaître un grand nombre en respectant quelques règles comme:
- Éviter les minéraux trop brillants, trop parfaits…les pierres ont le plus souvent des défauts visibles à l’œil nu.
- Le prix peut être également un indicateur. Une pierre trop peu chère alors qu’elle est recherchée sera certainement une fausse. Par exemple, un Jade sans impuretés (ou inclusions pour les quartz) peut s’avérer n’être que de l’aventurine, ou pire, du verre teinté
- De plus, le poids peut être un indicateur car les pierres possèdent toutes un poids différent.
- Enfin, les pierres sont sensibles à la température (contrairement au plastique)
Frais de ports offerts dès 30€ d’achats cumulés. Veillez à bien sélectionner le tarif Livraison gratuite lors de votre passage de commande.
Vous aimeriez aussi